Sélectionner une page

Petits pas pour Haïti

PROJETS

Suite à la propagation du covid 19, notre association ne peut plus organiser des repas  de soutien. C’est la raison pour laquelle , nous recherchons des adhérents pour nous aider financièrement afin que nous puissions mettre en œuvre nos projets et apporter notre soutien à plusieurs familles  dans le besoin en Haïti.
Pour demander votre adhésion, nous vous remercions de bien vouloir l’envoyer  à cette adresse  E-Mail  : (steevelouissaint@hotmail.com)

Vous pouvez aussi envoyer votre don à l’E-ban de l’association : CH54 00767 000Z 5495 4266

Banque BCV à Yverdon.

Devenir membre signifie :
Soutenir, promouvoir les buts de l’association et contribuer à son développement
Être tenu au courant des activités et événements organisés.

Petits Pas Haïti concentre son activité autour de 4 axes : le parrainage des enfants pour leur assurer une scolarisation sur le long terme, l’obtention de bourse d’étude pour les futurs talents de la balle orange, la formation de jeunes électriciens et l’intervention bénévole d’un ophtalmologue auprès des jeunes écoliers.

Parrainage des enfants

  • Une phrase pourquoi :
  • Qui : a partir 4 ans toute la primaire secondaire
  • Comment : dons écoles partenariats les fournitures
  • Résultat : à ce jour  10 enfants régions
  • Objectif : maintenir et accroitre

Le premier but de Petits Pas Haïti est de venir en aide aux enfants des provinces en âge de scolarité afin de leur offrir une éducation digne de ce nom pour la totalité de leur cursus scolaire.

C’est important pour nous de suivre l’enfant tout au long de sa scolarité jusqu’à l’obtention du diplôme. Pour cela nous préférons parrainer un nombre limité d’enfants de manière consciencieuse. 

Nous parrainons actuellement dix enfants de 3 à 18 ans.

Notre objectif est aussi de transmettre cette notion d’entraide  que chaque enfant parrainée par l’association puisse à leur tour offrir son soutien par la suite. 

Pour ce faire l’association vit par vos dons et organise différents événements afin de récolter des fonds.

Obtention de bourse d’étude pour les futurs talents de la balle orange

Nous aspirions à voir la jeunesse haïtienne à s’épanouir et nous croyons que le sport est un moyen d’y parvenir.

permettre aux jeunes de realiser leur rêves

  • Qui : les jeunes 14 / 20 ans
  • Comment : camps de basket  le events divers
  • Résultats : 30  en full scolarship + NBA
  • Objectif : obtenir matériel

Petits Pas Haïti travaille en étroite collaboration avec l’association POWERforward. En effet, Steeve Louissaint Président de Petits Pas Haïti et Pierre Valmera ont déjà été associés dans un autre cadre, sur le terrain de basket au fin fond du Jura durant une saison. Les deux associations partagent les mêmes convictions sur l’importance de l’éducation et nous croyons qu’une bonne éducation change les vies. Les frères Louissaint sont des joueurs de basket professionnelles et veulent profiter de leur notoriété pour récolter  des équipements sportifs destinés aux jeunes joueurs participant aux camps PFII.

Petits Pas Haïti s’engage à soutenir PFII au niveau de la logistique des camps organisés deux fois par an en Haïti en collectant des équipements de basketball pour les jeunes âgés entre 14 et 20 ans. D’autre part, notre association  ambitionne de s’impliquer dans toutes les démarches administratives nécessaires à l’obtention d’une bourse aux Etats-Unis.

A ce jour  POWERforward à la joie de compter plus de 30 enfants ayant obtenu une bourse complète et un jeune Haïtien jouant dans la prestigieuse NBA.

Nous vous encourageons vivement à visiter le site de notre partenaire afin d’avoir plus d’information sur les objectifs de POWERforward.

Formation de jeunes électriciens

  • Pourquoi : metier d’avenir dans un pays comme haiti sensibilisation à l’ecologie, environnement devlopt sain
  • Qui : jeune des 14 ans jusqu 25 ans

Cours partenariats dons ce dont on a besoin

  • Resultat : today rien
  • Objectif : devenir independant dans leur boulot pour poser des panneaux solaires sur les batiments public

Intervention bénévole d’un ophtalmologue auprès des jeunes écoliers

  • Pourquoi : Santé corélatif à un bon developpement + reseau suisse deja une connaissance benevole
  • Qui : jeune de 6 ans à 25 ans
  • Comment : dons pour la logistique medecin cabinet ambulant sur une periode de temps donné
  • Résultat : on a l ophtalmo
  • Objectif : soigner des enfants

    A propos

    Petits Pas Haïti est une association créée à la suite d’une volonté d’aider à Petits Pas, Haïti Chérie. Les dons ont pour but d’être utilisés pour 4 projets – Le premier est de parrainer des enfants afin de leur permettre de suivre une formation académique – le deuxième est de soutenir financièrement l’association PFII – le troisième est d’organiser sur une mois des opérations https://www.helloasso.com/associations/ophtalmo-sans-frontieres et le dernier est d’amener de l’eau et de l’électricité en installant des panneaux solaires dans les foyers de la région de Hinche

    La fondatrice de cette association à but non lucratif est Haïtienne de la capital, Port-au-Prince, vivant depuis 35 ans en Suisse elle a à coeur d’aider les plus démunis.

    Les dons ont pour but d’être utilisés pour 4 projets.

    Le premier est de parrainer des enfants afin de leur permettre de suivre une formation académique (professionnelle?)

    Le deuxième est d’amener de l’eau et de l’’électricité en installant des panneaux solaires dans les foyers de la région de Hinche.

    Merci d’avoir consulter notre page et nous nous réjouissons de votre prochaine visite pour suivre nos actions. Un deuxième grand merci pour votre soutien !